Votre maison est l’endroit où vous vivez, où vous vous réfugiez et où vous nourrissez vos souvenirs et vos biens les plus précieux. Malheureusement, personne n’est à l’abri d’un dégât des eaux, d’un incendie ou d’un cambriolage. Vous devez donc souscrire une assurance habitation adaptée à vos besoins. Voici nos suggestions pour choisir la couverture la plus appropriée pour votre maison.
Comment assurer son logement en ligne ?
L’assurance habitation en ligne offre un ensemble de garanties de base le plus étendu possible. Quel que soit le contrat ou la formule que vous choisissez, vous êtes protégé contre tous les risques majeurs (incendie, dégâts des eaux, explosion, événements climatiques) ou la responsabilité civile. Vous pouvez assurer votre logement en ligne avec la Maif en toute simplicité. L’assurance habitation MAIF peut être souscrite en ligne, par téléphone ou en agence selon vos besoins. Elle vous propose des contrats spécifiquement conçus en fonction de votre profil et comprenant des garanties adaptées à votre situation afin de faciliter votre choix. Sur Maif.fr, vous pouvez obtenir un devis d’assurance habitation en ligne en remplissant un formulaire et en répondant à plusieurs questions : Quel type de logement (appartement ou maison…) et quelle est votre situation (propriétaire ou locataire), quel type de bien vous possédez, quelle est sa valeur, etc. Sur la base de vos informations, la MAIF va estimer le contrat d’assurance le plus adapté à votre situation. Par la suite, vous pourrez le modifier si vous le souhaitez, notamment en ajoutant des options ou en personnalisant les caractéristiques du contrat (franchises, plafonds de garantie, etc.).
Qu’est-ce que l’assurance habitation ?
L’assurance habitation protège la maison et les biens des particuliers ainsi que leurs responsabilités civiles. Elle couvre tout, des locaux à leur contenu. Le contrat d’assurance multirisque habitation est ce que l’on appelle la MRH, ou assurance habitation. Pour obtenir un contrat d’assurance habitation, vous devez payer une prime, également appelée cotisation d’assurance. En échange de ce paiement, votre assureur vous fournit certaines garanties. Sur la base des informations que vous fournissez sur votre habitation, votre assureur vous fournira un devis d’assurance habitation. Parmi les éléments qui influenceront le coût de votre police, citons le type d’habitation, le nombre de pièces, la valeur de vos meubles, le fait que vous souhaitiez assurer les biens de votre conjoint ou de votre colocataire, ainsi que l’étage sur lequel se trouve votre maison.
Que couvre l’assurance habitation ?
L’assurance habitation multirisque offre des garanties facultatives qui fournissent une protection pour les situations non couvertes par l’assurance de base. Cette assurance couvre votre habitation et vos biens. Vous pouvez être protégé contre les dégâts des eaux, les vols, les actes de vandalisme, les incendies et les explosions, par exemple. En plus de couvrir les dommages causés à autrui, l’assurance tous risques couvre également les catastrophes naturelles, les catastrophes technologiques, les attentats et le terrorisme. Toute personne, qu’elle soit propriétaire d’une copropriété ou locataire, devrait souscrire une assurance habitation pour mieux se protéger contre les sinistres et autres risques. L’assurance habitation peut être souscrite pour les propriétaires, les étudiants, les jeunes apprentis, et même les locataires ou les colocataires afin de personnaliser leur couverture.